Soins & Prothèses

Lorsqu’une dent est endommagée, que ce soit à cause d’une carie, ou d’une grosse restauration qui affaiblie la partie saine de la dent et peut causer une fracture, nous essayons de la sauver grâce au traitement de racine, puisque nous considérons qu’une dent naturelle est meilleure que n’importe quel artifice.

Un traitement de racine est tout simplement l’ablation du nerf, la désinfection des canaux et leur obturation.

Tout cela se fait en une seule séance, sous anesthésie locale. Il est préférable de poser une couronne pour prolonger la durée de vie de la dent traitée car elle est plus fragile.Le traitement de racine peut nécessiter, très rarement, deux ou trois séances, à cause d’infections tenaces ou de difficultés anatomiques. Cette procédure a un taux de réussite élevé.Toutefois, selon la gravité de l’infection de départ, nous pouvons parfois être amené à reprendre le traitement si l’infection ne guérit pas.

Rarement le traitement de racine ne produit pas le résultat escompté et la dent doit être enlevée.

 

 

Prothèses Cerec

Les prothèses Cerec sont réalisées de manière entièrement numérique, empreinte, conception et réalisation.

Grâce à CEREC, vous pouvez poser inlays, onlays, couronnes et facettes en une seule séance. La CAO/FAO est utilisée depuis plus de trente ans et plus de 250 études scientifiques ont confirmé la sécurité clinique des restaurations CEREC, qui ont fait leurs preuves. Dans le monde entier, plus de 30 millions de restaurations dentaires ont été produites avec CEREC.